Vous êtes soit titillé immédiatement par l’idée d’une douche extérieure ou vous ne l’êtes pas du tout. Si l’idée vous enchante, vous n’avez pas à être convaincu que de se laver au naturel est rafraîchissant, et un peu excitant. Mais si vous n'obtenez pas tout le truc de la douche en plein air, voici quelques raisons pratiques pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager d'installer une douche dans votre jardin.:
1. Chlore. Si vous avez une piscine, une source d'eau douce douche après un plongeon peut prévenir les dommages aux cheveux et à la peau.
2. Des gamins. Avez-vous regardé les pieds de vos enfants dernièrement ? Lavez ces choses avant qu'elles ne traversent la maison.
3. Chiens. Voir Non. 2 .
4. Chaleur. Euh, avez-vous été à l'extérieur? C'est Sweat Central là-bas.
5. Valeur de la maison. Il n'y a aucune garantie qu'une bruine dans la cour augmentera le prix demandé de votre maison, mais la «douche en plein air» semble certainement luxueuse.
"C'est trop difficile à faire", "Je ne suis pas un bricoleur" et "Les pompiers sont venus la dernière fois que j'ai essayé de construire quelque chose" sont de mauvaises excuses pour éviter ce projet également, car c'est tellement facile . Oui, vous pouvez construire une cabine de douche en cèdre rustique et moderne digne d'un spa de montagne, et si vos compétences en menuiserie sont à la hauteur, allez-y. Et si vous voulez de l'eau chaude, appelez un plombier. Mais vous n'êtes pas obligé. Tout toi vraiment avoir à faire est de fixer un tuyau à un pommeau de douche et accrochez-le haut.
Ce dont vous aurez besoin:
1. Un site. Quelque part dans votre jardin près (mais pas directement contre) votre maison.
2. Une source d'eau. En d'autres termes, votre tuyau. Ne soyons pas trop fantaisistes.
3. Une pomme de douche. Une douche extérieure nécessite pratiquement un bidon de pluie ; essayer celui-ci .
4. Quelque chose pour monter la pomme de douche. Un vieil arbre fonctionne (comme on le voit dans cette cabane dans les arbres); il en va de même pour un grand poteau planté dans le sol.
5. Raccords et outils de tuyauterie de base. Un vendeur dans un magasin de rénovation domiciliaire peut proposer des raccords qui fixeront votre tuyau à votre pommeau de douche.
6. Sol. Vous ne voulez tout simplement pas mettre vos petons propres sur la saleté. Une grande dalle plate, quelques vieilles tuiles, un tapis de terrasse en bois, choisissez quelque chose de résistant à l'eau et de solide.
7. Savon de bain biodégradable. La mousse doit attaquer le vrai grain, pas l'environnement.
8. Un enclos (facultatif) : L'intérêt de se doucher dehors est d'aller au naturel , droit? N'hésitez pas à tout laisser traîner. Mais si vous voulez un peu d'intimité - par exemple, votre voisin a une ligne de vue directement sur votre zone de douche - attachez un rideau de douche en tissu, apportez un écran shoji de style japonais ou faites une simple barrière avec de vieilles clôtures, de l'acier ondulé ou des lattes de bois. .
Comment le faire:
Si vous n'utilisez pas d'arbre, installez le poteau ou la structure de montage dans le sol. Mettez le revêtement de sol en place. Fixez la pomme de douche au support, puis faites passer le tuyau de votre maison au support et utilisez les raccords de tuyau pour connecter le tuyau à la pomme de douche. Ensuite, ouvrez l'eau, faites mousser et demandez-vous pourquoi vous n'avez pas érigé cette douche il y a des années.
Image du titre : Trinsic Moniteur 17 Douche de série avec H2Okinetic Technologie