Les salissures de printemps n’ont aucune chance contre ces astuces de nettoyage rapide
Quoi de mieux que de célébrer le printemps après les hivers les plus longs ? Pour ce faire, sans taches permanentes sur votre nouvelle robe, votre nappe préférée, votre canapé ou même vos enfants. Étant donné que ces vacances sont pleines de potentiel de désordre, nous associons cinq désordres typiques de Pâques à des conseils faciles pour sortir propre.
1. Bonjour Roy G. Biv. Les mains de vos enfants sont de toutes les couleurs imaginables grâce à la teinture aux œufs.
Les couleurs FD&C de la teinture pour œufs de Pâques sont à base de pétrole (éphémères), alors utilisez ce qui fonctionne sur les saletés grasses : un détergent liquide puissant comme Dawn ou Palmolive. Également efficace : Savon de lave, qui contient de la pierre ponce finement poudrée.
2. Essence ! C’est une tache d’herbe sur votre nouvelle robe en lin !
Vous savez à quelle vitesse vous pouvez inhaler un œuf à la crème Cadbury ? Pour traiter une tache d’herbe, vous devrez bouger encore plus vite. Traitez immédiatement la tache avec un produit de traitement pré-blanchiment comme Goop ou Resolve. Ensuite, à l’aide d’une vieille brosse à dents, tapotez doucement la solution dans le tissu. Laver à l’eau froide avec un détergent enzymatique qui cible les protéines d’herbe.
3. Sérieusement ? ! Un lapin chocolat est écrasé dans les coussins de votre canapé ? !
Quelqu’un a glissé dans un coma sucré en s’asseyant sur une oreille de lapin. Vous avez un désordre de chocolat fondu sur vos mains, et il est temps de passer à l’action. Tout d’abord, grattez l’excédent de chocolat à l’aide d’une cuillère. Ensuite, mélangez une goutte de détergent liquide et 2 tasses d’eau froide. Tremper un chiffon propre dans le mélange et travailler de l’extérieur pour ne pas étaler les dommages, tamponner sur la tache. Essuyez ensuite avec un nouveau chiffon. Répéter le tamponnage et le buvardage si nécessaire.
4. Holy jambon ! Une gigantesque tache de graisse s’est installée sur votre nappe d’héritage.
La fécule de maïs est votre meilleure amie en matière de taches grasses. Nous l’avons même vue effacer un morceau de vinaigrette d’une magnifique nappe en dentelle Quaker. Saupoudrez la tache et attendez jusqu’à 15 minutes. Ensuite, grattez-le doucement. Laver à la main avec un nettoyant oxygénant comme OxiClean.
5. Du vin rouge... sur tout votre tapis.
Quelqu’un a fait le tour de Jackson Pollock avec un verre de pinot, de la pire façon possible. Tout d’abord, tamponnez la tache avec des serviettes en papier ou un chiffon propre. Versez rapidement le sel de table, puis le soda sur la tache. Essuyez doucement un peu plus jusqu’à ce que le club soda soit absorbé. Pour les moquettes blanches, un bon nettoyant pour bricolage est la lessive (non blanchie) associée au peroxyde d’hydrogène.