Facebook pixel Accéder au contenu principal

Créez un jardin dans votre cuisine

Start a Garden in Your Kitchen

Guide du débutant pour la culture des herbes aromatiques à l’intérieur – vous savez, cette envie de cueillir de l’origan dans votre jardin et de l’ajouter à la sauce maison qui mijote sur votre cuisinière? Cela peut être une réalité. Voici comment y parvenir.

Choisissez vos plantes

Certaines herbes sont plus faciles à cultiver à l'intérieur que d'autres. Si vous avez réussi à tuer une plante ou deux dans votre journée, commencez par des boosters de confiance comme la ciboulette, la menthe, le persil ou l'origan. Ces herbes tolèrent mieux les conditions intérieures que les adorateurs du soleil comme le basilic, le thym ou le romarin.

Start a Garden in Your Kitchen - Pick Your Plants

Laissez entrer la lumière

Les herbes ne peuvent littéralement pas se lasser du soleil. Beaucoup poussent mieux sous six heures ou plus d'ensoleillement quotidien. Placez le vôtre sur le rebord de votre fenêtre le plus lumineux, idéalement celui qui fait face au sud, et donnez les points centraux aux plantes les plus nécessiteuses. Conseil de pro : Selon les herbes de votre choix, vous aurez peut-être besoin d'une lampe fluorescente pour compléter les journées courtes et les rayons faibles de l'hiver.

Plantez la graine (lingues)

Passer l'étape de la graine. Achetez des semis, ainsi que du terreau et 3 - ou des pots de 4 pouces (assurez-vous qu'ils permettent le drainage). Et n'oubliez pas les soucoupes ou les casseroles pour rattraper les fuites. Plantez chaque herbe dans son propre pot.

Start a Garden in Your Kitchen - Plant Seedlings

Gardez-les à l'aise

Quand il s'agit d'arroser, il y a trop (et trop peu). Trouvez le bon équilibre en arrosant uniquement lorsque le sol est sec au toucher et en arrêtant lorsque le pot commence à fuir.

Vivez votre rêve

Lorsque votre plante mesure au moins 6 pouces de hauteur, vous pouvez commencer la récolte en toute sécurité. Une taille régulière favorise la croissance. Mais n'exagérez pas: Votre plante peut être stressée si vous en coupez plus d'un tiers à la fois. Une fois que vous avez coupé votre tige et dépouillé ses feuilles, commencez à cuisiner ! Ajoutez de l'origan aux sauces et du persil aux plats de pâtes; garnir la soupe de ciboulette; ou portez un toast à votre jardinage réussi avec un mojito à la menthe.

Start a Garden in Your Kitchen - Start Cooking