Facebook pixel Accéder au contenu principal
Save the World One Room at a Time Article image

Vous voudriez vraiment sauver la planète… si seulement vous en aviez le temps. Mais vous savez quoi? Vous le faites. Effectuez ces simples changements dans toute votre maison et vous découvrirez que c’est assez facile d’être écologique.

Dans la cuisine

Ralentissez votre roulement : Si le simple fait de penser au nombre de serviettes en papier que vous utilisez vous rend dégoûté, procurez-vous quelques serviettes réutilisables en bambou, en microfibre ou en fibres alternatives afin de pouvoir sauver un arbre la prochaine fois que Junior renversera son jus.

Ne faites pas la vaisselle : L'utilisation du lave-vaisselle sur une charge complète après le dîner nécessite moins d'eau que l'évier. Lorsque vous les chargez, ne gaspillez pas d'eau pour rincer les assiettes ; un simple grattage fera l'affaire. Pour la porcelaine ancienne et les autres articles que vous devez laver à la main, assurez-vous de brancher l'évier de la cuisine.

Décongelez-le, la voie verte: Du poulet croustillant au menu du dîner de demain ? Décongelez cette volaille au réfrigérateur plutôt que sous l'eau chaude courante. Un dégel lent et frais empêche également la croissance bactérienne.

Dans la chambre familiale

Éteindre: Tu sais, tu sais: Éteignez la télévision si vous ne la regardez pas. Mais il y a aussi l'ordinateur portable, la tablette, la console de jeu et les innombrables autres gadgets avec une lumière LED, qui consomment tous de l'énergie, même lorsqu'ils sont éteints. Facilitez-vous la vie: Branchez tout sur une seule barrette d'alimentation et éteignez-la chaque soir avant de vous coucher.

Ouvrez ces rideaux : Pour un maximum d'économies d'énergie, profitez au maximum de la lumière naturelle. Une fois qu'il fait noir, n'utilisez que la lumière dont vous avez besoin: Allumez une lampe de lecture ou tamisez l'éclairage au plafond pour les marathons de films.

Dans la salle de bain

Résolvez votre situation de toilette : L'installation d'une toilette à faible débit peut signifier beaucoup d'argent sur votre facture d'eau, mais pour l'instant, appelez un plombier et réparez celui que vous avez (ou apprenez à le faire vous-même). Des toilettes qui gaspillent constamment des dizaines de gallons chaque jour.

Rasez-vous plus intelligemment: Vous savez déjà fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, mais si vous faites la même chose lorsque vous vous rasez, vous allégerez davantage votre facture.

Avoir un moment d'ampoule : La prochaine fois qu'une ampoule s'éteindra, remplacez-la par une ampoule fluocompacte à DEL à faible consommation d'énergie. Bien sûr, vous économiserez de l'énergie, mais sa lumière vive et sa température de couleur naturelle peuvent également vous permettre de mieux vous maquiller dans le miroir.

Dans le bureau

Dites non aux coupures de papier : Allez sans papier, et cela inclut la conquête de votre dépendance aux Post-it. Adoptez la prise de notes numérique sur votre téléphone (ou envoyez-vous simplement un e-mail !), et payez vos factures en ligne. Pendant que vous y êtes, modifiez les paramètres de votre compte pour empêcher les factures papier et les coupons de charger votre boîte aux lettres.

Coup de carton sur le trottoir: Conservez les anciens fichiers dans des caisses ou des bacs en plastique réutilisables - au revoir, boîtes à chaussures ! Vous serez reconnaissant d'avoir des navires portables et indéchirables la prochaine fois que vous déménagerez.

Dans la buanderie

Choses cool : Laver le linge à l'eau froide. Cela sauvera 25 cents à chaque fois, ce qui ne semble pas beaucoup… jusqu'à ce que vous considériez les lavages familiaux moyens 400 charges par an, une économie potentielle de $ 100 une année.

Choisis sagement: Achetez des contenants réutilisables et remplissez-les de lessive liquide au besoin. Et visez des formules concentrées qui utilisent moins d'emballages.

Produits économes en eau