Facebook pixel Accéder au contenu principal
Pumpkin Carving Pandemonium IL Blog Cover

Il faut vraiment être courge pour éviter le passe-temps le plus sale de l’automne : plonger les mains jusqu’au coude dans un potiron. Suivez ces étapes pour atteindre la perfection citrouillère et créer votre propre moment PropretéSansSouci.

Choisissez la citrouille parfaite

Tout d’abord, cherchez la taille. Les petites citrouilles peuvent être trop denses pour être sculptées, tandis que les citrouilles géantes signifient plus de cueillette. Visez une taille moyenne et donnez une fois de plus à l’écorce. La peau doit être ferme (sensation de zone molle ? Allez-y !), apparaissent en couleur et en texture, et donnent un coup creux lorsqu’ils sont légèrement frappés. Évitez les potirons dont les tiges sont sèches et cassantes.

Préparer correctement

À l’aide d’un grand couteau dentelé, découpez une ouverture autour de la tige, en veillant à tenir le couteau incliné afin que le couvercle ne glisse pas à travers l’ouverture. Le trou doit être suffisamment grand pour accueillir les mains et les outils de sculpture. Ensuite, creusez la citrouille, en évacuant la chair, les cordes et les graines avec une grande cuillère. Sur le côté, vous avez l’intention de rendre le visage de la citrouille, grattez les parois un peu plus fines (1,5 à 2,5 cm d’épaisseur) pour faciliter la sculpture. N’oubliez pas que les citrouilles commencent à pourrir quatre jours après la coupe, alors ne sautez pas le pistolet.

Faire un visage

Utilisez un marqueur lavable pour dessiner sur des crocs ou des lèvres grasses. Mieux encore, laissez les enfants le faire. Les pochoirs sont également une bonne source d’idées de sculpture à la citrouille. Maintenant, commencez à sculpter, uniquement pour les adultes ! Pendant que vous travaillez, donnez aux petites mains la tâche de retirer les graines de tous ces boucs. Travail sale fait ? Trouvez votre chef-d’œuvre à l’abri de la lumière directe du soleil et glissez-vous dans une tétine à piles.

Rôtir ces graines

Le plaisir n’est pas fini. Suivez cette recette de graines de citrouille grillées pour une gourmandise de saison épicée : Faites chauffer le four à 300 degrés. Jetez les graines dans une crépine ou une passoire sous l’eau courante pendant quelques minutes, en tirant toutes les cordes indésirables. Séchez les graines en tapotant entre les serviettes en papier. Dans un grand bol, mélanger 2 tasses de graines avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, 1 cuillère à café de sel, 1⁄4 de cuillère à café de chaque paprika et cumin, et quelques shakes de sauce chaude. Étalez les graines en une seule couche sur une plaque de cuisson et faites rôtir pendant 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en remuant de temps en temps pour vous assurer qu’elles cuisent uniformément. Munch-les pendant qu’ils sont chauds !