Facebook pixel Accéder au contenu principal

Fini les odeurs de chien! 5 conseils pour le nettoyage des chiens

No More Dog Smell In2ition

Un petit bain pour M. Wiggles? Il ne veut probablement pas, mais c’est sûr qu’il va en prendre un; cette odeur de chien doit disparaître. Avant de promettre un bifteck, lisez nos conseils pour faire du toilettage de chiens une promenade de santé.

1. Commencez par persuader

L’heure du bain peut être carrément stressante pour Fido. La plupart des chiens n'aiment pas être retenus et beaucoup détestent l'eau plus que le Calico du voisin. Apprenez à votre chiot à associer les bains aux choses qu'il aime: Faites précéder la toilette du chien d'une promenade dans la cour et terminez par une friandise, un nouveau jouet ou une longue promenade.

No More Dog Smell 1

2. Rassemblez les bons outils

Tout d’abord, préparez la baignoire: Placez un tapis de bain en caoutchouc ou une serviette épaisse dans la baignoire pour que votre chiot ne glisse pas, et posez une autre serviette juste à l'extérieur de la baignoire. Un pulvérisateur à main facilitera le rinçage. Delta robinet c'est In2ition , pomme de douche et douchette 2 en 1 peut vaporiser doucement un schnauzer ou arroser un chien. Consultez votre vétérinaire ou votre toiletteur et choisissez un shampoing doux formulé pour les chiens. (Les shampooings humains peuvent laisser la peau délicate d’un chien sèche et démanger.) Enfin, placez des serviettes supplémentaires à portée de main.

3. Donnez-lui le pinceau

Dans le jardin, brossez doucement le pelage de votre chien pour démêler les nœuds et enlever les poils morts : votre plombier vous remerciera. Lorsque vous êtes prêt, menez votre chien jusqu'à la baignoire, soulevez-le et récompensez-le avec une délicieuse friandise.

4. Se mouiller

Mouillez soigneusement votre chien avec de l'eau tiède en prenant soin d'éviter de vaporiser près de ses oreilles sensibles. Travaillez avec le shampooing en utilisant votre meilleure technique de massage pour faire mousser toutes les taches malodorantes : le cou, les orteils, le ventre et, oui, la croupe. Utilisez un chiffon doux pour essuyer son visage. Rincez bien votre ami à quatre pattes ; même un petit résidu de shampoing peut provoquer des démangeaisons.

5. Faites le shake

Séchez votre chien avec une serviette autant que possible pendant qu'il est encore dans la baignoire, puis fermez le rideau et laissez la grande secousse commencer. Frottez-le avec une autre serviette, puis relâchez-le. Récompensez-le avec des éloges, des câlins et une friandise : il l'a bien mérité !

Achetez ces laveuses pour chiots.