Facebook pixel Accéder au contenu principal
ingredients on counter

Des casseroles éclaboussées sur une tablette avec porcelaine fine. Des brochettes Kebab dans un tiroir à côté de tasses à mesurer La folie s’arrête maintenant. Suivez ces neuf étapes pour avoir une cuisine bien organisée.

1. Gardez les objets de tous les jours au premier plan

Si votre famille mange des cornflakes tous les matins, pourquoi les bols de céréales sont-ils sur une étagère haute et les plats de vacances sur une étagère basse ? Il est temps de mettre les choses dans un ordre plus logique. Suivez ce mantra: plus l'utilisation est élevée, plus l'étagère est basse.

2. Débarrassez-vous des collecteurs de poussière

Admet le: Vous n'avez pas utilisé certains ustensiles de cuisine ou certains appareils depuis deux ans. Considérez-les comme les candidats parfaits à donner et soyez impitoyables. Mais si vous ne supportez pas de vous séparer du vieux gaufrier de grand-mère, rangez-le avec d'autres souvenirs au sous-sol ou dans un placard à l'écart.

3. Accrochez-vous autant que vous le pouvez

Désencombrer vos comptoirs donnera un sentiment visible de santé mentale et augmentera votre espace de préparation. Placez les torchons et les grands ustensiles sur une barre avec des crochets ; des calendriers et des listes de choses à faire sur la porte du réfrigérateur ou du garde-manger ; et le téléphone au mur. Un autre bon "raccrocher": les casseroles et les poêles sur un support mural ou au plafond peuvent vraiment ouvrir l'espace de stockage de la cuisine.

4. Créez plus de rangement dans la cuisine avec des étagères ouvertes

C'est l'endroit idéal pour les livres de cuisine, les bols surdimensionnés, les plateaux et les vases. Utilisez des paniers en rotin uniformes pour ranger les petits objets (presse-ail, pinces à frites) sur les étagères et gardez-les bien rangés.

5. Afficher les plats et les bols sur le comptoir

Si vos armoires éclatent au niveau des charnières, déplacez la vaisselle et les bols que vous utilisez le plus fréquemment sur une petite étagère autoportante sur un comptoir.

6. Installer une lazy Susan dans un meuble d'angle

Une Susan paresseuse garantit deux choses: Vous maximiserez chaque centimètre d'espace et vous n'aurez jamais à mettre aveuglément la main dans les recoins sombres de votre armoire de cuisine.

7. Regroupez les éléments similaires

Organisez les aliments sur les étagères de votre garde-manger par catégorie : céréales ; pâtes et riz; besoins de cuisson; huiles et vinaigres; épices; collations. Adoptez la même mentalité « diviser pour régner » lorsque vous rangez des ustensiles de cuisson, des pièces de service, de la verrerie et de la vaisselle.

8. Obtenez des conteneurs correspondants

Même si vous évitez généralement tout ce qui correspond, c'est le moment de faire une exception. Lorsque les conteneurs sont de la même taille et de la même marque, ils s'empilent facilement et ont l'air cohérents. Vous savez quoi faire de vos anciens conteneurs, n'est-ce pas ? (Répondre: Donnez-les!)

9. Organiser les fournitures de nettoyage

Donnez-leur leur propre maison sous l'évier loin de la nourriture et de la vaisselle. Mettez les éponges, les brosses et les gants dans des récipients en plastique transparent pour un accès facile.