Ces dernières années, le design japonais a été un sujet brûlant en matière de décoration intérieure. Son style minimaliste associe des styles japonais et scandinaves pour un affichage net et attrayant. Avec plusieurs éléments impliqués, le design Japandi vous permet de créer le paysage de décoration parfait dans votre espace pour un mélange harmonieux de simplicité, de matériaux naturels et durables, et plus encore.
Qu’est-ce que Japandi Design ?
Le design Japandi est un style de décoration qui intègre des styles japonais et scandinaves qui apportent des aspects apaisants, accueillants et fonctionnels à votre espace de vie. Ses qualités minimalistes créent un paysage propre et naturel rempli de couleurs neutres, de lignes épurées et d’un mélange de textures. Son élégance et son sens de l’équilibre créent un espace paisible dans n’importe quelle pièce.
La plupart des designs d’intérieur sur le thème du Japon ont des accessoires très minimes, se concentrent sur la simplicité et intègrent des meubles multifonctionnels pour éliminer l’encombrement. L’accent mis sur les matériaux naturels et la durabilité permet un affichage moderne, élégant et fonctionnel de l’art et du décor avec des éléments intemporels et naturels.

Quels sont les principaux éléments du design Japandi ?
Si vous êtes nouveau dans le design Japandi, vous voudrez vous concentrer sur les éléments clés qui donnent vie à ce style. En combinant couleurs, textures, éclairage et bien plus encore, vous donnerez vie à l’espace Japandi de vos rêves.
Palette de couleurs Japandi
Comme la plupart des styles de design, le Japandi a tendance à s’appuyer sur des thèmes de couleurs spécifiques. Bien que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas ajouter une touche de couleur, si vous voulez que votre espace soit un paradis japonaisdi, voici les palettes de couleurs auxquelles vous devriez vous pencher :
Les tons neutres comme le beige, la crème et le taupe sont les couleurs parfaites pour commencer. Ces couleurs sont disponibles en plusieurs teintes pour que vous puissiez choisir une couleur plus claire comme la pierre ou mettre en œuvre une couleur plus foncée comme l’avoine pour créer la palette de couleurs parfaite. Vous pouvez même incorporer des ors pour donner vie à l’élégance de l’esthétique japonaise et les lier dans des verts foncés, des marrons foncés et d’autres tons foncés et plus terreux pour créer un contraste sans couture.

Meubles Japandi
Les tables en bois, les paniers en rotin et les tabourets en pierre ne sont que quelques exemples de styles de meubles japonais. Assortir les styles, les couleurs, les textures et les matériaux est quelque chose que vous voudrez éviter lorsque vous décorerez votre maison Japandi. Libérez-vous des « pratiques de décoration standard » et laissez libre cours à votre créativité.
Éclairage Japandi
Il est essentiel d’intégrer la lumière naturelle à votre design. Pour illuminer votre espace, vous pouvez peindre vos murs en blanc et utiliser des miroirs pour refléter la lumière naturelle de vos fenêtres. Bien que l’éclairage naturel soit préférable, l’ajout d’une lampe de sol ou de table à votre pièce pour un éclat chaleureux peut également ajouter une touche de confort.
Matériaux et textures Japandi
Le design Japandi met l’accent sur des types de matériaux particuliers, notamment le bois, la pierre, le papier, le coton et le rotin. Étant donné que la durabilité est une caractéristique clé du Japandi, vous voudrez éviter les plastiques et vous concentrer davantage sur les éléments naturels. Le fait de lier différentes matières et textures dans vos accents de décoration est le moyen idéal d’intégrer des textiles tels que des oreillers ou des rideaux tissés. Vous pouvez également jouer avec les textures et les couleurs lorsque vous choisissez vos rideaux, vos tapis décoratifs et votre art mural.

Décoration et accessoires Japandi
Concentrez-vous sur « moins c’est plus ». L’art mural, les coussins décoratifs, les tapis et autres accessoires doivent maintenir l’équilibre et éliminer tout encombrement excessif. Si vous concevez une cuisine, concentrez-vous sur des armoires en bois sans matériel, un éclairage chaud encastré et des plans de travail lisses. Lors de la conception d’une salle de bains, vous pouvez vous concentrer sur les comptoirs en bois, les lavabos et baignoires blancs et les serviettes texturées faites à la main.
Quels robinets et accessoires correspondent au thème Japandi ?
Pour créer une configuration cohérente, minimaliste et fonctionnelle, vous devrez vous concentrer sur des lignes et des finitions épurées comme le noir mat, le bronze champagne et le nickel brossé. Pour créer un environnement serein et mis à la terre, il est essentiel de choisir un robinet qui vous permette d’être pratique dans votre espace tout en évitant les pièces ornementales supplémentaires.
L’élégance et la simplicité d’un robinet peuvent être le point central de votre pièce tout en offrant une fonctionnalité transparente. Alors que vous vivez votre aventure dans le design Japandi, assurez-vous de réfléchir à la praticité et à la sérénité. Un design bien pensé améliorera votre espace et apportera une belle disposition à votre intérieur.