Après des années d’achalandage, un plancher carrelé peut commencer à être plus sale qu’éclatant. Si le joint entre vos carreaux était blanc initialement, il peut facilement se tacher et être difficile à nettoyer. Vous avez peut-être essayé certains mélanges de bicarbonate de soude, de vinaigre, d’eau de javel ou même de vapeur pour nettoyer le joint. Si vous avez du mal à redonner à votre coulis un aspect neuf, voici une méthode à essayer avant de perdre espoir et de déchirer votre belle tuile vernissée sol.
Table rase
Commencez par bien frotter votre sol avec les produits de nettoyage que vous utilisez habituellement. Vous voudrez vous assurer que vous commencez avec une surface propre. Ne vous inquiétez pas si le coulis de carrelage est toujours taché et décoloré ; vous visez l'hygiène - pas la beauté - avec cette étape.
Habillez la partie
Investissez dans des genouillères ergonomiques décentes (que vous pouvez trouver dans votre quincaillerie locale). Vous êtes sur le point de passer du temps à ramper sur le sol que vous venez de nettoyer, et vos genoux vous remercieront s'ils sont rembourrés. Pendant que nous y sommes, mettez des vêtements sales (portez quelque chose dans lequel vous peindrez).
Conduite d’alimentation
Procurez-vous une bouteille de PolyblendMD Grout Renew dans votre couleur préférée pour environ $ 12 . Il s'agit d'une peinture et d'un scellant tout-en-un, vous n'aurez donc pas besoin d'un scellant de coulis supplémentaire. Selon la taille de votre espace, vous aurez peut-être besoin d'une deuxième bouteille, mais une bouteille suffit. Vous aurez également besoin d'une fine brosse artisanale de la largeur de votre coulis de carrelage pour une application précise. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents comme recommandé, mais si vous le faites, gardez une réserve de serviettes en papier ou un vieux chiffon à portée de main pour essuyer l'excédent. Assurez-vous de ne pas mettre la peinture de coulis sur des carreaux non émaillés; il absorbera la peinture tout comme le coulis.
Processus de demande
Engagez-vous à ne pas marcher sur le carrelage pendant 24 heures après avoir appliqué la peinture de coulis. Commencez par injecter une petite quantité de peinture pour coulis dans un bol jetable et plongez le pinceau dans la peinture. Faites glisser des lignes lentes et régulières le long du coulis, en utilisant suffisamment de peinture pour le recouvrir. Essuyez tout excès de peinture, en particulier tout ce qui se trouve sur les carreaux, avant qu'il ne sèche. Faire chaque pouce de coulis peut prendre plusieurs heures. Gardez le carreau à l'abri de la circulation pendant 24 heures après l'avoir fait et laissez-le sécher pendant au moins 72 heures.
Vous serez agréablement surpris de la différence que fait la peinture de coulis. Puisqu'il comprend un scellant, il sera plus résistant aux taches absorbantes que le coulis en dessous. Mieux encore, les sols auront l'air beaucoup plus propres lorsque le coulis n'est pas terne et taché. Si vous êtes satisfait des résultats sur le sol, vous pouvez également utiliser cette technique sur le coulis des autres surfaces carrelées de votre maison. Prendre un bain chaud quand vous avez fini de détendre vos muscles endoloris ; Tu l'as mérité!