N’y a-t-il pas quelque chose de plus triste qu’un bain calme et tiède? Probablement pas. Une détente dans la baignoire nécessite un peu de punch dans l’eau. Certaines huiles parfumées? Certainement. Un peu de bulles? Encore mieux. Mais pour un bain vraiment supérieur, vous devez ajouter une bombe de bain, une boule parfumée de baignoire joie qui pétille lorsqu'il est immergé dans l'eau, distribuant Essential huiles et bulles douces dans toute la baignoire. Les amateurs de bain deviennent fous pour les bombes hyperpigmentées et colorées (et souvent chères) dans les magasins spécialisés pour le bain et le corps, mais les bombes sont en fait faciles, sûres et économiques à fabriquer à la maison. Notre recette est, eh bien, la bombe.
Ce dont vous aurez besoin:
1 tasse de bicarbonate de soude
½ tasse d'acide citrique
½ tasse de fécule de maïs
¼ tasse d'huile de noix de coco (fondue)*
10 – 20 gouttes Essential huile (essayez l'huile de lavande, de rose, de citron, de bois de santal ou de camomille)
Moules en silicone, moules à dôme à encliqueter ou moules à cupcakes en papier
Colorant alimentaire (facultatif)
Instructions :
1. Mélanger les ingrédients secs. Dans un grand bol, fouetter ensemble le bicarbonate de soude, l'acide citrique et la fécule de maïs.
2. Mélanger les ingrédients humides. Dans un autre bol, mélanger l'huile de noix de coco et Essential huile.
3. Combinez l'humide et le sec. En travaillant très, très lentement, fouetter un peu du mélange d'huile dans le mélange sec, en évitant les grumeaux et les endroits trop humides. La texture doit ressembler à du sable humide; si vous en avez besoin, ajoutez de l'eau une goutte à la fois. Si vous utilisez du colorant alimentaire, ajoutez 4 gouttes au mélange et remuer pour combiner; augmenter les gouttes de 2 jusqu'à ce que vous atteigniez le pigment désiré.
4. Moulez-les. Presser le mélange dans les moules en les tassant bien. Rendez-les solides !
5. Sec. Laissez vos bombes sécher dans leurs moules pendant la nuit. Ensuite, sortez-les des moules et laissez-les sécher un autre 24 heures avant de le ranger dans un récipient hermétique ou de le plonger directement dans un bain de vapeur !
*VARIANTE DE DOUCHE : Vous voulez faire une bombe de douche (autrement connue sous le nom de douchette ou fizz) ? Oubliez l'huile de noix de coco pour éviter de glisser sous la douche et utilisez un moule avec un côté plat pour que la bombe reste en place.