Facebook pixel Accéder au contenu principal
Home Renovation Myth Busting IL Blog Article Image

La planification d’une rénovation domiciliaire peut être une source de stress, en particulier lorsque tout le monde de Tata Irma à votre voisine curieuse vous raconte ses pires histoires de décoration. Même avec un projet et des attentes solides, vous pouvez avoir des sueurs froides avant les rénovations. Avant de parler à votre premier entrepreneur ou de dresser votre liste de fournitures, détruisons quelques mythes sur la rénovation domiciliaire.
 
Mythe n°1 : Le bricolage est toujours moins cher.
Selon la taille et la portée de votre projet de rénovation, vous pourrez peut-être aborder tout le problème en un week-end avec seulement quelques centaines de dollars. Il y a de fortes chances que vous ayez un ami ou un collègue qui peut vous guider tout au long du processus de projets courants de rénovation domiciliaire. Cependant, il peut être facile de se prendre la tête (littéralement, si vous essayez de surélever le plafond de votre sous-sol) et d'espérer avoir commencé par contacter un professionnel. Déterminez attentivement si l’argent que vous économiserez vaut le risque et le stress liés à ce qui pourrait mal se passer. Vous pourriez finir par économiser des milliers de dollars si vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour corriger les dégâts, puis démarrer le projet proprement dit.
 
Mythe # 2 : Vous pouvez planifier au fur et à mesure.
Si votre projet de rénovation est complexe, vous devrez peut-être réviser votre plan d'attaque une fois les rénovations en cours. Des événements imprévisibles peuvent survenir (bonjour, des lames de parquet cassées cachées par de la moquette), la flexibilité est donc essentielle. Cependant, démarrer un projet sans plan écrit est un exercice futile. Quelle que soit la taille de votre projet, vous souhaiterez prendre quelques notes sur le budget, les fournitures, les étapes ou les phases et même avoir un croquis ou une vision de la façon dont vous souhaitez que les choses se déroulent. De cette façon, lorsque des complexités imprévues surviennent, vous disposerez d’une carte pour vous maintenir sur la bonne voie.
 
Mythe # 3 : Vous pouvez prédire le coût au dollar près.
Lorsque vous établissez un budget pour une rénovation domiciliaire, il est préférable de surestimer ce que vous pensez que cela coûtera. Les matériaux sont assez faciles à évaluer, mais il est préférable de s’attendre à ce que vous en ayez besoin de plus que vous ne le pensez. Si vous avez complété votre budget de quelques centaines de dollars (ou plus, selon l'ampleur de votre rénovation), vous pourrez envisager les options lorsqu'elles se présenteront. Vous souhaitez passer à un robinet avec le toucher 2 Ô technologie ? Si vous disposez d’une certaine marge de manœuvre dans votre budget, vous pouvez faire ces choix sans vous ruiner.
 
Mythe # 4 : Il faut absolument avoir de l'aide.
Certains projets de rénovation méritent de faire appel à des pros : agrandissements de maison, déplacement de murs, réorientation de votre plomberie, etc. Si vous n'avez jamais tenté de travailler de la sorte dans le passé, vous pouvez créer des ravages dans les zones les plus fréquentées de votre maison. Cependant, il existe de nombreuses améliorations à domicile qui conviennent bien aux bricoleurs et qui ne nécessitent pas d'estimation ni d'expérience professionnelle. Recommandations de recherche et résultats d'autres propriétaires ; apprenez de l’exemple des autres pour ne pas commettre trop d’erreurs vous-même.
 
Mythe # 5 : Cela n'en vaut pas la peine/le coût.
Certains projets augmentent la valeur d'une maison pour les acheteurs potentiels ; Les rénovations de cuisines et de salles de bains se classent en tête des listes des agents immobiliers en termes de retour sur investissement. Si vous ne mettez pas à jour votre maison pour la préparer au marché, vous pouvez être un peu plus égocentrique avec vos plans de projet. Ce qui a du sens pour votre famille peut ne pas l’être pour d’autres, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous êtes propriétaire de votre maison, l’ajout d’une salle de jeux ou d’un coin lecture fantaisiste peut vous procurer des années de plaisir. Si vous appréciez une mise à jour, peu importe si elle est pratique ou populaire, investissez pour personnaliser votre espace. 

Robinets avec Touch2O Technologie