Alors que les feuilles prennent une teinte dorée et craquent sous vos pieds, il n’y a pas de meilleur moment pour transformer votre cuisine en havre de paix. L’automne est la saison de la chaleur, du réconfort et des espaces invitants qui vous donnent envie de rester un peu plus longtemps. Jetez un œil à quelques pièces que vous pouvez utiliser pour recréer ce look dans votre propre maison.

Tout sur l'ambiance
L’éclairage joue un rôle crucial dans la création d’une atmosphère chaleureuse. Optez pour un éclairage doux et chaleureux plutôt que des lumières dures et vives. Ce magnifique lustre à pétales au-dessus de votre table de cuisine ajoute une élégance organique, tandis que ce plafonnier encastré Remy donnera à votre cuisine une lueur chaleureuse toute l'année. Des luminaires suspendus au-dessus de l’îlot, un éclairage sous les armoires et même quelques bougies placées stratégiquement peuvent créer une lueur chaleureuse et accueillante. Pensez à utiliser des variateurs d’intensité pour régler l’éclairage au niveau de confort souhaité.
Touche d'or
Ce magnifique DeltaMD Champagne Bronze robinet de cuisine associe des tons riches et chauds à une texture luxueuse. C'est une finition polyvalente qui se marie bien avec un décor traditionnel et moderne et qui s'intégrera parfaitement dans une cuisine d'automne chaleureuse.
Textures superposées
Ajoutez des couches de texture pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Pensez à utiliser des matériaux comme le bois, la pierre et le métal. Les planches à découper en bois, les comptoirs en pierre et les accessoires en métal peuvent tous contribuer à une atmosphère chaleureuse et rustique. N'oubliez pas d'ajouter des éléments doux et organiques comme ces tabourets de bar en teck pour plus de confort. Et plus il y a de coussins , plus on est joyeux. Optez pour des tissus texturés et des couleurs chaudes comme les tons crème, sauge et caramel pour ajouter à la sensation de confort.
Couleurs caramel
Commencez par incorporer des tons chauds et terreux dans la décoration de votre cuisine. Pensez aux bruns riches, aux oranges profonds et aux jaunes dorés. Ces couleurs peuvent être introduites à travers des accessoires comme des torchons, des tapis et même des petits appareils électroménagers. Une nouvelle couche de peinture sur un mur d’accent peut également faire une grande différence.
Décoration saisonnière
Apportez la beauté de l'automne à l'intérieur avec une décoration saisonnière . Les citrouilles, les courges et les feuilles d’automne constituent d’excellentes pièces maîtresses pour votre table de cuisine ou votre îlot. Vous pouvez également accrocher une couronne d’automne sur la porte ou placer un bol de pommes fraîches sur le comptoir. Ces petites touches peuvent instantanément donner à votre cuisine une atmosphère plus festive.
Que pensez-vous de cette cuisine ? On ne s'en lasse pas !