Certaines règles sont faites pour être contournées. Ici, Katrina Stumbos, une designer d’intérieur de Sacramento, Californie, réfute les quatre principaux commandements de la décoration d’une salle de bain (qui les a inventés après tout?). "Amusez-vous simplement, et vous ne pouvez pas vous tromper", dit-elle. "La salle de bain est un bon endroit pour tester votre créativité."
Règle 1: Les couleurs vives rendent les petits espaces plus petits.
Pourquoi devriez-vous le casser: "Pour une raison quelconque, on a dit aux gens d'éviter les couleurs sombres dans les petits espaces, mais la salle de bain est en fait l'endroit idéal pour faire preuve d'audace", déclare Stumbos à propos de la peinture de salle de bain. "Vous pouvez vous amuser avec la couleur parce que vous ne vous engagez pas comme vous le feriez dans un espace plus grand comme le salon." Éclaboussez les murs d'un bleu marine riche, d'un rose vif ou d'un vert audacieux et envisagez d'acheter une canette supplémentaire pour le plafond. « Qui a dit qu'ils devaient être blancs ? J'ai fait des rayures et de la peinture nacrée au plafond », dit-elle.
Règle # 2: N'utilisez jamais de papier peint dans une salle de bain.
Pourquoi devriez-vous le casser: Tout d'abord: Oui, de nombreux types de papiers peints standard finiront par bouillonner et se décoller dans une salle de bain torride, alors gardez-les pour votre salle d'eau, pas pour votre maître. Dans les grandes baignoires avec baignoire ou cabine de douche, utilisez du papier peint de qualité commerciale qui peut résister à la chaleur et à l'humidité.
Règle # 3: Les beaux-arts n'ont pas leur place près des toilettes.
Pourquoi devriez-vous le casser: Le Nord-Américain moyen passe une heure par jour dans la salle de bain à se préparer, à se laver et, eh bien, vous savez. Pourquoi ne devrait pas vous regardez quelque chose de beau pendant que vous y êtes? "Je suis un collectionneur d'art et je pense que l'art dans une salle de bain est tout à fait acceptable", déclare Stumbos. Donc, ce grand mur vide et sans fenêtre au-dessus de votre baignoire ? Accrochez quelque chose de spécial pour lui donner une touche inattendue.

Crédit photo : @cryanbrandon
Règle # 4: Tous les carreaux de votre maison doivent correspondre.
Pourquoi devriez-vous le casser: Votre salle de bain a un look et un but différents de votre cuisine, il n'y a donc aucune raison qu'elles portent la même finition. Faites courir des carreaux extra-larges sur le sol et le long de la cabine de douche (assurez-vous d'utiliser un matériau texturé pour éviter les glissades), ou un dosseret spectaculaire en carreaux de verre derrière l'évier.