Facebook pixel Accéder au contenu principal
bright colorful kitchen

Lorsqu’il s’agit de design intérieur, Justina Blakeney tente des approches inhabituelles.

Jetez un coup d’œil à son travail et vous verrez que la célèbre créatrice, artiste et fondatrice de Jungalow est unique en son genre. Le style de Blakeney, décrit comme « jungalicieux », un mélange de jungle, de bungalow et d’esthétique bohème, est le reflet de son esprit libre.

La clé de ce style de design unique est de « libérer votre propre personnalité et créativité dans votre propre espace et de ne pas avoir peur d’expérimenter et d’être un peu sauvage », dit-elle.

Appliquez ces principes à votre design d’intérieur, et vous aurez une maison qui non seulement sera belle pour vous, mais qui améliorera également votre qualité de vie.

« Lorsque vous vous sentez bien et que vous aimez l’environnement dans lequel vous vivez, cela vous permet simplement d’irradier ces sentiments dans d’autres domaines de votre vie », dit-elle.

Ici, Blakeney, membre du Delta Design Trust, partage ses conseils pour trouver de l’inspiration, définir votre style et intégrer des éléments qui confirment la vie dans votre maison.

Trouvez votre style personnel

Vos goûts ne sont peut-être pas aussi clairement définis que ceux de Blakeney, mais il existe des moyens d’affiner votre propre esthétique.

« Fermez les yeux et méditez sur certaines de vos périodes les plus heureuses, détendues et inspirées, et souvenez-vous des couleurs, des sentiments et des sons que vous avez ressentis », explique Blakeney. « Ensuite, essayez d’amener ces associations positives à la maison. »

N’oubliez pas que l’inspiration vous entoure. Pensez à des personnes dont vous admirez le style et trouvez ce qui vous attire. Mettez-vous au défi de noter ce à quoi vous répondez quotidiennement.

« Pendant une semaine, suivez les choses que vous voyez et aimez, dans le monde entier, sur Instagram, à la télévision, et trouvez des fils communs entre eux », dit-elle. « Pas seulement ce que vous aimez, mais pourquoi vous les aimez. »

Interior design tips for your kitchen

Le studio de travail de Justina Blakeney regorge de couleurs vives, de motifs audacieux et de plantes en pot. Dans la cuisine, elle a ajouté un robinet à poignée unique Broderick en bronze champagne luxueux 

Flexion de vos muscles créatifs

Vous ne pensez pas être créatif ? Blakeney n’est pas d’accord.

« Je rejette l’idée qu’il y a des gens qui ne sont pas créatifs », dit-elle. « Nous prenons des décisions créatives chaque jour, comme décider quelles chaussures mettre le matin, quoi cuisiner pour le dîner, ou quelle voiture acheter. Toutes ces décisions sont créatives. Nous organisons nos vies à travers ces décisions, et il s’agit vraiment de prendre les décisions en main en tant que décisions créatives. Plus vous vous entraînez à prendre des décisions et à les considérer comme créatives, plus vous pouvez vous sentir créatif. »

Interior design tips from Justina Blakeney

Justina Blakeney recherche l’inspiration en matière de design d’intérieur à l’extérieur, dans sa ville natale et plus loin, pendant ses voyages.

Sortir (pas besoin d’aller loin)

« Je trouve que l’inspiration me frappe plus lorsque je suis dans la nature », dit-elle. « Les choses que vous voyez, ressentez et entendez peuvent avoir un impact sur le résultat d’un design. »

Blakeney, une résidente de Los Angeles, s’est inspirée de sa ville natale. Dans son propre espace, elle a ajouté des tuiles avec des aigres peintes à la main pour une touche de nature.

« Comme nous vivons près de la rivière Los Angeles et voyons des aigrettes voler tous les matins », dit-elle, « ces tuiles sont une représentation cool de ce que nous voyons dans notre quartier. »

Élargissez vos horizons

Si vous le pouvez, faites un voyage et explorez de nouvelles destinations.

« Je me sens le plus inspiré lorsque je voyage et que je pénètre dans des environnements qui me rendent le plus connecté à la nature », explique Blakeney. « Les voyages récents au Maroc, au Mexique et à Santa Fe ont tous nourri mon imagination. »

Blakeney revient souvent aux photos et notes de sa visite au Museum of International Folk Art de Santa Fe pour s’inspirer de la décoration intérieure.

Incorporer des éléments naturels

« Je m’inspire beaucoup de l’eau, car elle est essentielle à la vie. L’eau agit comme un nettoyant et symbolise le débit. Avoir de l’eau en mouvement dans la maison est un bon feng shui », dit-elle. « J’adore me connecter à l’eau dans la maison en incorporant des douches ouvertes dans mes designs. »

Faire de petits changements

Il existe de nombreuses façons d’apporter des améliorations significatives à la conception sans investir plus de temps, d’énergie et d’argent que vous n’en êtes à l’aise.

« La peinture d’un mur décoratif ou d’une pièce entière est un excellent moyen de rafraîchir le design de votre maison. La superposition de textiles colorés ou texturés est également un excellent moyen de changer d’espace, que ce soit à travers des rideaux, un jeté sur le canapé ou un matelassage vintage sur votre lit », dit-elle. « Un autre changement de conception facile mais percutant consiste à changer de pomme de douche ou de luminaire pour avoir une ambiance différente chez vous. »

Bathroom interior design tips

Justina Blakeney a mélangé du laiton, du chrome et du cuivre pour créer une salle de bains de studio de travail qui ressemble à une petite boîte à bijoux. L’arc élevé du robinet de récipient à une seule poignée VeroMD donne aux personnes de cet espace confortable suffisamment d’espace pour se laver les mains.

Faites votre propre chose

Ne vous insistez pas sur la pensée conventionnelle en matière de design d’intérieur. Vous souhaitez mélanger les finitions de votre salle de bains et de votre cuisine ? Si vous l’aimez, allez-y, dit Blakeney. Après tout, le design de votre maison devrait vous faire vous sentir bien.

« Il devrait s’agir de choses qui améliorent la vie des gens », dit-elle. « Si ce n’est pas le cas, quel est l’intérêt ? »

Pour plus d’informations sur le design d’intérieur de Justina Blakeney et d’autres membres du Delta Design Trust, rendez-vous sur DeltaDesignTrust.com.