Bien que les cuisines aient évolué d’un espace réservé uniquement à la préparation des repas à un lieu de rassemblement pour toute la famille, leurs formes demeurent inchangées. Vous avez déterminé la superficie carrée, mais vous devez tenir compte de différentes configurations. Chaque plan de cuisine a ses avantages et ses inconvénients. Donc, si vous envisagez une rénovation ou essayez simplement de tirer le meilleur parti de ce que vous avez, voici cinq des dispositions les plus courantes pour les cuisines et comment savoir laquelle pourrait vous convenir.
Cuisine à simple paroi
Aussi connue sous le nom de «cuisine Pullman», pour les longs wagons de chemin de fer d'antan, la cuisine à paroi simple est la solution idéale si l'espace est limité. Ce style peut être trouvé dans les lofts et les studios où les appareils et les armoires sont sur un seul mur. Souvent, ils s'ouvrent sur une zone plus grande qui peut être occupée par un îlot pour un espace de rangement et des sièges supplémentaires ou une table pour créer une cuisine avec salle à manger. Vous pourrez probablement voir la cuisine depuis plusieurs pièces, il est donc indispensable de la garder propre, sans encombrement et organisée.
Cuisine Cuisine

La prochaine progression logique après un seul mur est, vous l'avez deviné, deux murs ! Une cuisine d'office, ou « de passage », se compose de deux murs qui se font face avec des comptoirs parallèles et une passerelle entre eux. Vous pouvez vous attendre à utiliser chaque pouce de votre comptoir dans une cuisine d'office, d'autant plus qu'il n'y a pas de coins à affronter. La cuisine de la cuisine fait bon usage du « triangle de travail » traditionnel entre l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur, et se sentira probablement comme un endroit pratique pour cuisiner. Selon la distance entre les comptoirs, les choses peuvent facilement se sentir à l'étroit, alors choisissez judicieusement les couleurs des armoires et de la peinture et maximisez la lumière des fenêtres.
Cuisine en L

Si votre cuisine de petite à moyenne taille peut accueillir plus d'un mur ou d'une cuisine, envisagez de créer un espace en forme de L. Cette conception efficace peut utiliser un ou deux murs et peut inclure un îlot de cuisine avec rangement et sièges, ce qui en fait un endroit pratique pour passer du temps avec la famille et les invités. Si l'un des murs de votre cuisine en forme de L est un îlot, vous troquez le rangement des armoires suspendues contre un design qui l'ouvre sur les pièces adjacentes. Si vous choisissez ce style pour votre rénovation, envisagez d'ajouter un évier à l'îlot pour libérer de l'espace de comptoir et de préparation sur l'autre mur.
Cuisine en U

Que vous appeliez celle-ci une cuisine en U ou en C, le concept est le même: trois murs qui forment une alcôve. Ce plan d'étage est un favori des propriétaires avec une plus grande cuisine en raison de son utilité somptueuse et de la possibilité d'ajouter un îlot central pour une préparation et un stockage supplémentaires. La plupart des cuisines en forme de U comportent des zones distinctes (généralement le mur court orienté vers l'extérieur) pour la préparation, la cuisson et le stockage des aliments. En raison de leur taille, ils sont confortables pour plusieurs cuisiniers. Si vous prévoyez une cuisine en forme de U, assurez-vous de tenir compte de la distance que vous devrez parcourir ou pivoter entre l'évier, la cuisinière et le réfrigérateur. Personne ne veut faire une longue marche potentiellement périlleuse de la cuisinière à l'évier pour vider une casserole d'eau bouillante.
Cuisine en G ou Péninsule

Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour vous asseoir ou ranger mais que vous n'avez pas de place pour un îlot, envisagez de transformer votre cuisine en forme de U en une cuisine en forme de G ou péninsule. L'ajout d'un quatrième côté incliné au «U» se fait généralement en ajoutant une péninsule sans armoires supérieures pour éviter de fermer la cuisine. La péninsule servira de coin salon et de salle à manger, alors ne comptez pas les comptoirs comme espace de rangement utilisable pour les appareils. (Vous n'avez vraiment besoin que de quatre choses sur vos comptoirs de cuisine, n'est-ce pas ?) La cuisine en forme de G a le potentiel de fournir le plus d'armoires et d'espace de comptoir de toutes ces conceptions. Comme pour la cuisine de la cuisine, gardez les couleurs vives et claires pour éviter de vous sentir confiné et à l'étroit.
Si vous avez hérité d'un aménagement de cuisine dont vous n'êtes pas amoureux, considérez la superficie de votre cuisine et lequel de ces styles fonctionnerait le mieux. Avez-vous besoin de plus de places assises ? Envie de plus de stockage ? Besoin de créer un triangle de travail plus serré pour une cuisson efficace ? Faites une revue de la façon dont vous préparez et appréciez les repas, et profitez-en pour aborder certaines de vos bêtes noires avec votre configuration actuelle. En gardant à l'esprit l'éclairage, le rangement et la fonctionnalité, vous avez la possibilité de créer un espace qui conviendra parfaitement à votre style de vie.