
Saviez-vous que moins d’un pour cent de l’eau fraîche de la planète est considérée comme potable pour les humains? Ou que la majorité de l’eau sur Terre aujourd’hui est la même eau qu’il y a des millions d’années? Ou que chaque Américain utilise de 80 à 100 gallons (380 L) d’eau par jour? Votre verre de H2O prend une tout autre signification n’est-ce pas? La conservation de l’eau est importante pour l’environnement et votre budget : Voici comment chaque membre de votre famille peut assurer que les générations à venir pourront continuer à se désaltérer.
1. UTILISEZ UN ÉCONOMIE D'EAU robinet
Devinez où il se consomme le plus d’eau dans votre maison? La salle de bain. Pour économiser l'eau, utilisez un WaterSense MD étiqueté robinet qui utilise au moins 20 % moins d'eau que la norme de l'industrie. Vous pouvez également obtenir WaterSense Pommeaux de douche et douchettes à main étiquetés MD qui se coordonnent avec n'importe quel style de design. Aider l'environnement n'a jamais été aussi beau !
2. Repenser l’utilisation de l’arroseur à pelouse comme jouet
Les arroseurs à pelouse sont amusants par une chaude journée d’été, mais ils utilisent beaucoup d’eau. Au lieu de laisser les enfants courir sous l’eau tout l’après-midi, remplissez une piscine gonflable ou établissez une durée de jeu.
3. Réduire le temps passé sous la douche
Une longue douche est peut-être l’antidote parfait à une dure journée de travail, mais 10 minutes sous une pomme de douche ordinaire peut utiliser 42 gallons (160 L) d’eau. Pour limiter la consommation d’eau, essayez de ne passer que quelques minutes sous la douche et utilisez une minuterie. L’installation d’une pomme de douche économe en eau est une autre bonne stratégie. Les pommes de douche Delta munie de la technologie H2Okinetic vous l’impression d’utiliser plus d’eau sans en utiliser plus.
4. Faire des achats écologiques pour la maison
Les produits chimiques dans les produits nettoyants peuvent contaminer les nappes phréatiques et rendre les animaux malades. Lisez les étiquettes pour trouver des produits contenant des produits naturels (comme du bicarbonate de soude ou du vinaigre), des shampooings et des savons biodégradables, et des piles rechargeables (le mercure dans les piles peut contaminer les sources d’eau). Recherchez des pesticides et des fertilisants qui n’endommagent pas l’eau souterraine.
5. Ne pas utiliser la toilette comme une poubelle
Vous moucher, jeter le mouchoir dans la toilette et tirer la chasse d’eau : vous venez de gaspiller 5 gallons (19 L) d’eau. Utilisez une poubelle pour tout ce qui n’est pas naturellement destiné à la toilette.
6. Faire preuve de sagesse lors du lavage de l’auto
Laisser couleur l’eau pendant que vous lavez votre voiture peut consommer jusqu’à 150 gallons (570 L) d’eau. À la place, utilisez un seau d’eau savonneuse pour le lavage et utilisez le tuyau d’arrosage pour le rinçage.
7. Faire attention à ce qui s’écoule dans le drain
Ne versez pas de produits toxiques, comme de la peinture ou du diluant à peinture, dans l’évier. Les médicaments périmés doivent être retournés conformément au programme de récupération de votre communauté. Ou mélangez-les avec des substances indésirables (comme de la litière ou des grains de café), scellez-les dans un sac et jetez-les à la poubelle.
8. Réparer les fuites
Dès que vous remarquez qu’un robinet fuit dans la maison ou qu’une toilette coule sans arrêt, corrigez la situation. Si vous êtes du type bricoleur, commencez avec cette vidéo « Comment réparer un robinet qui fuit ». Ou appelez immédiatement votre plombier. Les fuites peuvent gaspiller plus de 1 000 milliards de gallons d’eau par an, estime l’EPA.
9. Limiter la lessive
Au lieu de faire plusieurs petites brassées durant la semaine, attendez d’avoir assez de vêtements pour remplir la cuve et faire une brassée plus efficace. Et, utilisez les niveaux d’eau programmés de votre laveuse : bas, moyen et élevé.
10. Arroser le gazon ou le jardin tôt ou tard dans la journée
Le lever et le coucher du soleil sont les moments de la journée où l’eau risque moins de s’évaporer et donc de bien désaltérer votre jardin. Et assurez-vous d’arroser abondamment, un sol très mouillé incite l’herbe et les plantes à développer des racines profondes, qui auront ainsi moins besoin d’eau à la longue.