Facebook pixel Accéder au contenu principal
IL_HowToFixALeakyFaucet

Votre robinet qui goutte ne sera plus qu’un mauvais souvenir grâce à ce guide facile qui vous permettra de résoudre le problème à la source.

À un moment donné, nous avons tous entendu parler de ce problème de goutte à goutte provenant de votre salle de bain ou de votre cuisine. Même le plus petit d'entre robinet les fuites peuvent avoir un impact majeur, gaspillant jusqu’à trois gallons d’eau par jour. Pour le bien de votre facture d'eau (et de notre planète !), il est temps de réparer cette goutte. Bien qu'un plombier soit une solution simple, le faire vous-même n'est pas aussi intimidant qu'on le pense.

Le coupable est généralement un échec du robinet Les sièges et les ressorts de - rassurez-vous, il s'agit d'une solution de bricolage relativement simple. Voici comment.

Cette réparation fonctionnera pour les robinets de cuisine, les robinets de salle de bain et les robinets de baignoire/douche, mais ne fonctionnera que pour les robinets dotés d'un ensemble de robinet à tournant sphérique (sièges et ressorts) — pas Technologie d'étanchéité DIAMOND robinets.

Ce dont vous aurez besoin pour réparer le robinet :

Clé Allen de 1/8 de pouce
Pinces à bec effilé
Pinces à rainure et languette
Tournevis
Pièces de rechange (si vous disposez d'un levier- poignée produit de style dont vous avez besoin RP61 ; si tu as un bouton poignée , vous avez besoin RP188 .)
 

Avant de commencer : choisissez un endroit où vous pourrez disposer les pièces pendant que vous déconstruisez le robinet . Les conserver dans l’ordre de leur retrait facilitera le remontage ultérieur du tout. Prendre une photo avant chaque étape sera également utile au moment du remontage.

COMMENT RÉPARER FACILEMENT UNE GOUTTE robinet

  1. Fermez les vannes d'alimentation en eau chaude et froide sous votre évier. Allume le robinet et laissez le reste de l'eau s'écouler pour vider complètement les conduites d'eau.
  2. Pour supprimer le poignée , retirez le cache-vis ; utilisez un tournevis ou une clé Allen pour retirer la vis. Soulevez le poignée .
  3. Selon l'âge de votre robinet , vous n'avez peut-être pas de bague de réglage. Pour ceux qui possèdent des robinets plus récents qui ne contiennent pas d’anneaux de réglage, veuillez sauter cette étape. Si vous avez un aîné robinet avec une bague de réglage, elle ne sera pas nécessaire après la réparation si la came/garniture est remplacée. Examinez le capuchon et la bague de réglage en y jetant un œil attentif. Si la robinet Il semble y avoir une fuite à partir de là, essayez de serrer la bague de réglage avec une pince à bec effilé. Si cela n'arrête pas la fuite, vous devrez remplacer le robinet les sièges et les ressorts.
  4. Dévissez et retirez la bague de réglage. Ensuite, dévissez le capuchon en forme de dôme en plaçant un chiffon sur le capuchon pour le saisir et en utilisant une pince à rainure et languette pour le dévisser. Sois prudent: Utilisez trop de pression pour retirer le capuchon et il pourrait se plier.
  5. Retirez la tige ronde en métal ; lorsque vous le ferez, vous retirerez la balle, ainsi que la pièce appelée « came et emballage ». Si ton robinet Il y a une fuite à partir d'ici, le remplacement de la came et de l'emballage devrait résoudre le problème.
  6. Regardez dans la valve et vous verrez un petit mécanisme appelé « sièges et ressorts ». Le « siège » est la petite partie circulaire et le « ressort » se trouve sous le siège. Utilisez la clé Allen pour retirer les sièges et les ressorts pour l'eau chaude et l'eau froide.
  7. Avant de mettre le robinet ensemble, retirez l'aérateur et ouvrez complètement l'eau chaude et l'eau froide pour rincer les conduites. L'eau doit couler pendant une minute. Pour les robinets de cuisine et de salle de bain, assurez-vous de placer un seau à l'envers au-dessus du robinet afin de diriger l'eau vers l'évier, sinon l'eau sera pulvérisée partout. Coupez à nouveau l'eau au niveau des conduites d'alimentation avant de les remonter.
  8. Insérez un nouveau jeu de sièges et de ressorts dans les trous. Enfilez un jeu sur la clé Allen à travers le côté plat du siège, puis à travers l'extrémité fine du ressort. Utilisez la clé pour faire basculer l'ensemble et le ressort dans son trou dans la valve. Répétez sur l’autre ensemble.
  9. Remplacez l'ensemble boule, en alignant la goupille et la valve sur la fente de la boule.
  10. Remplacez la came et la garniture, en alignant la languette de la came avec la fente de la valve.
  11. Vissez doucement le capuchon sur la valve en utilisant uniquement votre main. Remplacez la bague de réglage et serrez avec une pince à bec effilé. Réinstallez le poignée .
  12. Ouvrez l'eau pour vous assurer que vous avez réparé la fuite.

En suivant ces étapes simples, votre fuite robinet appartiendra au passé et votre facture d’eau et la planète vous remercieront !

Besoin de pièces de réparation ? Nous pouvons aider .