
Prolongez la vie de vos fleurs en suivant ces cinq conseils simples de l’organisatrice et styliste de New York, Maria McBride.
dessus: Cassidy Deux- poignée Salle de bain généralisée robinet en bronze champenois
1. Couper et conditionner.
Vos fleurs fraîches dureront plus longtemps si vous les faites tremper. Remplissez un évier propre, un excellent poste de travail, avec suffisamment d’eau tiède pour immerger la moitié des tiges (gardez les fleurs hors de l’eau). À l’aide de cisailles ou d’un couteau bien affûté, coupez en angle à 1 po (2,54 cm) de la tige. Prenez soin de ne pas écraser les tiges sinon les fleurs ne pourront plus boire. (Vous n’avez pas à les couper sous l’eau. C’est un mythe.) Après avoir fait tremper vos fleurs pendant deux heures, retirez les feuilles qui seront sous l’eau dans le vase. Les feuilles favorisent la multiplication des bactéries qui peuvent tuer les fleurs et donner une mauvaise odeur à votre eau. Remplissez un vase propre d’eau tiède, puis faites une autre petite incision en angle dans chaque tige avant de la placer dans le vase.
2. Changer le H2O.
Tous les jours ou presque, retirez les fleurs du vase, déposez-les dans un évier propre et jetez l’eau sale. Rincez le vase et remplissez-le d’eau fraîche. (Les robinets Delta avec vaporisateur MagnaTiteMD vous facilitent la tâche.) Puis, coupez de nouveau la tige en angle avant de remettre les fleurs dans le vase. « De l’eau claire est la meilleure chose pour garder vos fleurs jusqu’à 10 jours », a dit Maria McBride. Tout comme l’est la rapidité : Des tiges sorties de l’eau, même pour une courte période, peuvent se refermer et empêcher l’absorption de l’eau. Donc, restez concentré et faites vite!
3. Penser à l’horizontale.
Vos roses ou vos hydrangées ont déjà la mise basse? Après une nouvelle coupe, déposez vos fleurs horizontalement, en immergeant les têtes et les tiges, dans l’eau tiède. Un bon bain aidera à déloger les bulles d’air qui peuvent bloquer l’arrivée d’eau aux fleurs », a indiqué Maria McBride.
4. Toutes les fleurs ne sont pas égales.
Certaines ont besoin de soins spéciaux : Les tiges boisées, comme celles des pivoines et des lilas, doivent être fendues à l’extrémité pour permettre une plus grande absorption de l’eau. Les fleurs à tiges creuses, comme les amaryllis et les dahlias, ont besoin de beaucoup d’eau. Il est donc approprié de les placer à l’envers sous le robinet pour remplir les tiges. Les bulbes, comme les hyacinthes et les tulipes, préfèrent l’eau froide.
5. Économiser vos sous.
Il est inutile de placer un sou noir ou un comprimé d’aspirine dans le fond de votre vase. Utilisez plutôt un véritable produit de préservation pour fleurs. Le Jardin botanique de Brooklyn recommande un tonique maison pour vos fleurs : Mélangez un litre d’eau tiède, une cuillère à thé de sucre et une cuillère à thé de javellisant, puis deux cuillères à thé de jus de citron. Ajoutez ce mélange à chaque changement d’eau.