Facebook pixel Accéder au contenu principal
IL 4 Simple Steps to a clutter free kitchen

Vous passez probablement beaucoup de temps dans votre cuisine, à discuter, à cuisiner et à manger. Il se peut même que vous y passiez tellement de temps que vous deveniez aveugle aux choses qui deviennent de plus en plus obsolètes. Vous avez encore de vieux rideaux sur la fenêtre de votre cuisine? Avez-vous plus d’appareils électroménagers que d’espace de comptoir ? Votre cuisine est fade et vous donne envie de quitter la pièce ?

Si vous avez jeté un coup d’œil et décidé qu’il était temps de rafraîchir votre cuisine, nous vous proposons quelques moyens simples et rapides d’améliorer votre cuisine. Ils ne nécessitent pas beaucoup de temps ni d’argent, et vous pouvez en faire la plupart en un après-midi. Qu'as-tu à perdre? (À part ces vieilles brosses à récurer crasseuses ?)

 

Trouvez votre concentration

Choisissez une chose que vous aimez dans votre cuisine. C'est peut-être le pot à biscuits génial que vous avez hérité de votre tante. Vous possédez peut-être un grille-pain chromé vintage vraiment magnifique ou un évier si beau qu'il vous donne envie de chanter. Quoi qu’il en soit, laissez-le être une heureuse inspiration pour le reste des éléments de votre cuisine. Tout ce qui ne vous rend pas heureux doit être rangé (si vous l'utilisez toujours), donné (si quelqu'un d'autre le pourrait) ou jeté/recyclé (s'il est cassé).

 

Moins est plus

Même la cuisine la plus propre et la plus organisée peut devenir un dépotoir pour les papiers scolaires, les recettes, les livres et les détritus de la vie. Prenez quelques instants pour trouver tout ce qui n'a rien à voir avec la cuisine (c'est-à-dire que cela n'implique pas de cuisiner ou de manger), puis mettez-le de côté. Vous pourrez lui donner un foyer convenable plus tard ; pour l'instant, restons concentrés sur la cuisine. Retirez tous les appareils de comptoir et mettez-les de côté, puis nettoyez bien les comptoirs.

 

Clutter-free kitchen: Remove things that aren’t used

Pour une cuisine sans encombrement, rangez tout ce qui ne vous rend pas heureux ou qui n'est pas utilisé dans l'espace. Ce qui reste, c'est peut-être ton Foundry MC tuyau exposé robinet de cuisine (en haut) – peut vraiment se démarquer.

 

La forme rencontre la fonction

Maintenant que vous pouvez voir tout l’espace de votre comptoir, prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous cuisinez. Quels ustensiles, outils et surfaces utilisez-vous le plus ? Si vous ne l'avez jamais remarqué auparavant, vous constaterez peut-être que vos objets les plus fréquemment utilisés se trouvent dans des endroits qui n'ont aucun sens. Gardez vos planches à découper à portée de votre zone de préparation. Assurez-vous que vos ustensiles les plus utilisés se trouvent à proximité de votre cuisinière, au cas où vous auriez besoin de saisir des pinces ou une autre cuillère.

 

Ajouts de bienvenue

Les choses qui n'ont pas leur place ont disparu et vous avez tout là où vous en avez besoin. Il est maintenant temps de réfléchir à ce que vous pouvez ajouter au mélange. Y a-t-il un outil que vous auriez souvent souhaité avoir mais que vous n'avez jamais acheté, parce que vous n'aviez pas de place ? Avec un peu d'espace supplémentaire, vous avez de la place pour ajouter un éclairage sous le comptoir ou un rangement pour verres à vin. Offrez-vous quelque chose de sophistiqué qui correspond au pot à biscuits que vous aimez (bonjour, l'ouvre-boîte électrique !). Vous le méritez!