Brenna Brooks et son père, Barlow Brooks, ont toujours discuté de la possibilité de transformer leur maison ensemble. Ils conduisaient autour de Louisville, dans le Kentucky, se montrant les horreurs les unes après les autres et regardaient des émissions de rénovation domiciliaire le week-end. Et puis un jour, ils l’ont finalement fait.
Cette première rénovation a été une leçon d’équité. Brenna était étudiante diplômée en école de commerce à l'Université de Louisville et chef de projet dans une agence de marketing numérique. Barlow, qui a une formation en ingénierie et en mécanique, était occupé par des projets de conseil. « Mon père est censé être à la retraite, mais il fait partie de ces personnes qui ne joueront jamais au golf », dit Brenna.
Ils ont réalisé le projet les nuits et les week-ends et ont effectué tout le travail eux-mêmes. Il leur a fallu un an pour terminer, mais une fois terminé, ils l'ont vendu avec profit. « À bien des égards, nous avons été payés pour apprendre », explique Brenna.
La chose n°1 qu'ils ont apprise: Ils ne peuvent pas le faire seuls. Désormais, lorsqu'ils entreprennent un projet, ils engagent de l'aide. Ils ont également clairement défini leurs propres rôles. Brenna s'occupe du design, tandis que Brooks, que Brenna appelle un croisement entre Yoda et MacGyver, est le responsable de la logistique. Il gère le flux de travail et le budget et intervient si nécessaire.
Maintenant le dynamique duo père-fille—officiellement, Propriétés Brenlow - vient de sortir de sa huitième maison, qui est également la troisième que l'entreprise réalise sur Daleview Lane à Louisville. La maison du ranch appartenait à la même famille depuis 50 années et n'avait pas été mis à jour depuis 30 . Et nulle part ailleurs l’âge de la maison ne se montrait mieux que dans la salle de bain.
« L'empreinte au sol était excellente, nous ne voulions donc pas du tout modifier la disposition », explique Brenna. "Il y a une double vasque, un combo baignoire/douche - important pour une salle de bain que les enfants pourraient partager - mais c'était tellement démodé." Les armoires et les carreaux rose clair n'étaient qu'un début: Le papier peint à fleurs, les draperies de douche vaporeuses et la jupe de toilette à volants (!) étaient juste… dégoûtants. Alors Brenna et Barlow ont tout martelé et ont recommencé.
Ils savaient, grâce aux lancers passés, commencer par la tuile. « Nous commençons par les éléments non négociables, les grandes choses qui sont plus difficiles à changer, et le carrelage représente une part importante du budget, tant pour son achat que pour la main-d'œuvre nécessaire à son installation », explique Brenna. Elle a choisi une céramique grise et légère pour les planchers et un carreau de métro surdimensionné (environ 4 pouces par 10 ) pour la cabine de bain/douche.
Tous ces carreaux éthérés, sans parler de la lumière constante du soleil sur la fenêtre, ont incité Brenna à garder l'espace lumineux et aéré. De la peinture grise avec une teinte vert-bleu a été appliquée sur les murs et une vanité shaker blanche s'est glissée à l'endroit où avait vécu son prédécesseur rose. Le dernier élément choisi par Brenna était le comptoir en granit gris foncé contrastant, l'un des favoris d'un précédent tour. Elle a complété la salle de bain avec des accents en acier inoxydable: poignées d'armoire élégantes, appliques lumineuses, un Delta Olmsted robinet et des miroirs encadrés. Au final, rien que l'aménagement de la salle de bain ne ressemble au vieux cauchemar des années 80.
Mais la meilleure partie de ce flip ? Brenna et Barlow l'ont vendu lors de sa journée portes ouvertes.
« Nous travaillons bien ensemble, mieux que la plupart des membres de notre famille ! Plus je vieillis, plus j'apprends de lui », dit Brenna. « Le seul problème, c'est que ma mère et ma sœur s'énervent parce que dès que nous sommes ensemble, nous commençons à parler de maisons !
Image « Après » par: RealTourCast | Tim Furlong Jr. | realtourcast.com