Comment mesurer
Le vieil adage de charpenterie selon lequel il faut mesurer deux fois pour ne couper qu’une seule fois est tout à fait logique dans notre cas. Notez les mesures précises du plancher, des murs et du plafond de votre salle de bains. Ces données seront très utiles à votre concepteur de salle de bains, à l’entrepreneur remodelage, ou à tout autre professionnel participant à la conception et à l’installation de votre nouvelle douche.
Savoir mesurer la hauteur et la largeur de l’ouverture de votre espace est l’étape la plus importante avant de choisir votre baignoire, douche ou porte pivotante Deltaᴹᴰ. Ces deux dimensions doivent être connues. La hauteur de l’ouverture verticale des côtés de l’espace et la largeur horizontale de l’ouverture à la base de l’espace doivent être mesurées avec précision.
Mesurez la hauteur de la porte désirée de chaque côté de l’ouverture. Si vous installez une porte à l’intérieur d’un espace monopièce ou modulaire, mesurez à partir du dessus du tablier de la baignoire ou du seuil de la douche jusqu’à l’endroit où le mur retourne vers la surface de clouage. S’il s’agit d’une installation en céramique, utilisez le dessus des carreaux comme hauteur maximum de la porte.
Ensuite, mesurez la largeur de l’ouverture au haut et au bas de l’espace. Dans certains cas, ces largeurs peuvent être différentes. Dans les anciennes maisons ou celles où la construction varie, l’ouverture au haut est souvent plus large en raison de la présence de faux-aplombs.
Toutes les portes Deltaᴹᴰ sont conçues pour s’adapter à des faux-aplombs totalisant ⅜ po (0,9 cm).