Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : Juillet 2018

Masco Canada Limited (« Masco BU », « nous ») se soucie des problèmes de confidentialité en ligne et veut que vous connaissiez la façon dont Masco BU recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels dans le cadre de nos activités en ligne. En conséquence, nous avons créé cette politique de confidentialité pour décrire nos pratiques concernant les renseignements que nous recueillons par l'entremise de sites Web exploités par nous à partir desquels vous accédez à cette politique de confidentialité, incluant www.mascocanada.com, www.deltafaucet.ca, www.deltacommercialfaucets.com, www.specselect.com; www.masterplumber.ca, www.plumbshop.ca, et www.waltecfaucets.ca (collectivement, les « Sites »); grâce aux applications logicielles mises à disposition par nous pour utilisation sur des ordinateurs et des périphériques mobiles (les « applis »), grâce à nos pages de médias sociaux et aux applis situées dans Facebook (www.facebook.com/DeltaFaucetCanada/), Twitter (https://twitter.com/deltafaucetcan/), Pinterest (www.pinterest.ca/deltafaucetcan/) et Instagram (http://instagram.com/deltafaucetcan/) (collectivement, nos « pages de médias sociaux »), ainsi que grâce aux courriels au format HTML que nous vous envoyons et qui contiennent un lien vers cette politique de confidentialité (collectivement, y compris les sites, les applis et nos pages de médias sociaux, les « Services »). Sauf autrement expressément indiqué aux présentes, cette politique de confidentialité ne régit pas notre collecte d'informations par tout site Web, ou tout autre moyen, autre que les services; la présente politique de confidentialité ne régit pas non plus la collecte d'informations par une de nos sociétés filiales (telles que définies ci-dessous) ou par des tiers.

Nous vous incitons à lire cette politique en matière de confidentialité avant d’utiliser les services ou de nous transmettre vos renseignements personnels. En utilisant les services, vous indiquez que vous convenez de toutes les modalités de cette politique en matière de confidentialité. Ainsi, n’utilisez pas les services si vous êtes en désaccord avec toute partie de cette politique en matière de confidentialité.

Modifications à la politique

Masco BU se réserve le droit d’apporter des changements à cette politique en matière de confidentialité. Si BU apporte un changement important à cette politique en matière de confidentialité, ce changement sera publié ici. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement, car votre utilisation continue des services suivant tout changement apporté à la politique en matière de confidentialité est considérée comme votre acceptation de ce changement. Vous pouvez savoir quand a eu lieu la dernière révision de cette politique en matière de confidentialité en consultant la légende « Dernière révision : » dans le haut de cette page.

Avis concernant l'utilisation des services par des enfants

Les services ne sont pas conçus pour des enfants de moins de dix-huit (18) ans, et nous demandons que les enfants ne fournissent pas de renseignements personnels par l’entremise du site.

Cueillette et utilisation des renseignements personnels

Nous recueillerons des renseignements personnels à votre sujet, comme votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et de téléphone cellulaire, votre adresse de courriel, votre numéro de carte de crédit ou autre numéro de mode de paiement, lorsque vous nous les fournissez volontairement par l’entremise des services, par exemple lorsque vous créez un compte ou un profil, commandez ou enregistrez un produit, commandez des documents, participez à des concours ou à des programmes incitatifs, vous abonnez à des bulletins, participez à des sondages ou interagissez de toute autre façon avec les services. Nous pouvons recevoir vos renseignements personnels provenant d’autres sources, telles que des bases de données publiques; les partenaires de marketing; les plateformes de médias sociaux; des gens avec qui vous êtes amis ou autrement reliés sur les plateformes de médias sociaux; ainsi que d’autres tiers. Par exemple, si vous choisissez de connecter votre compte de médias sociaux à votre compte du site, certains renseignements personnels de votre compte de médias sociaux seront partagés avec nous, qui peuvent inclure des renseignements personnels faisant partie de votre profil ou des profils de vos amis.

Nous utilisons vos renseignements personnels pour vous fournir les services que vous demandez de la part de Masco BU, comme les demandes d’information au sujet des produits; l’enregistrement des produits; les commandes de pièces, de produits, ou les demandes de services; les demandes de remboursement; l’administration de concours ou de programmes incitatifs; et la prestation des applications en ligne de visualisation des produits et des catalogues de produits privilégiés. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des nouvelles au sujet de nos produits et promotions, pour effectuer des sondages en ligne, des concours, ou autres promotions ou programmes incitatifs semblables par courriel, par téléphone ou par la poste, et pour vous signaler les événements spéciaux et les publicités qui pourraient vous intéresser. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de participer à ces activités, consultez la section « Tirages, concours et autres promotions » ci-dessous. En outre, nous pouvons également utiliser des renseignements personnels pour vous envoyer des informations importantes concernant les services, les modifications apportées à nos conditions et politiques et/ou autres informations administratives. Parce que cette information peut être importante pour votre utilisation des services, vous ne pouvez pas décliner la réception de telles communications. De plus, nous pourrions utiliser les renseignements pour améliorer les services en ligne et d’autres services de Masco BU, par exemple le service à la clientèle et le soutien aux produits, pour comprendre les préférences des consommateurs lors de la mise au point d’améliorations aux produits et d’innovations. Nous pourrions aussi utiliser vos renseignements personnels à des fins commerciales à l’interne, comme pour optimiser l’expérience des utilisateurs de nos services ainsi que pour analyser, gérer et accroître nos activités commerciales. Si vous formulez une demande d’emploi auprès de Masco BU, nous pourrions utiliser les renseignements personnels que vous nous fournissez afin de traiter votre demande d’emploi.

Les services pourraient offrir une fonction vous permettant d’envoyer une carte postale électronique ou un message d’autre type à des amis. Si vous choisissez d'utiliser cette fonction, nous vous demanderons de préciser le nom du destinataire et son adresse courriel, ainsi que le texte de tout message que vous désirez inclure. En utilisant cette fonction, vous déclarez que vous avez le droit de nous donner le nom et l’adresse de courriel du destinataire à cette fin.

Nous pourrions aussi utiliser vos renseignements personnels : (i) si nécessaire ou approprié en vertu de la loi applicable; (ii) là où nous déterminons que leur utilisation est nécessaire pour nous conformer aux demandes d’une agence d’exécution de la loi ou de réglementation, ou à d’autres fins juridiques; (iii) pour protéger nos activités ou celles de nos sociétés filiales; (iv) pour protéger les droits, la vie privée, la propriété, les intérêts ou la sécurité de Masco BU, de ses sociétés filiales, des visiteurs au site, des clients, des partenaires commerciaux, des employés ou du grand public; (v) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir; (vi) pour faire respecter les modalités d’utilisation; (vii) pour réagir en cas d’urgence.

Récolte et utilisation des informations complémentaires

Nous pouvons également recueillir des informations complémentaires qui ne révèlent pas votre identité spécifique ou qui se rapportent directement à une personne grâce aux services (« informations complémentaires »), comme votre code postal, votre date de naissance, votre sexe, votre adresse IP, votre nom de domaine, votre URL, votre navigateur et système d'exploitation, un enregistrement des pages des services que vous avez visitées, des données d'utilisation des applis, votre emplacement physique et des informations recueillies par le biais de cookies, de pixels invisibles et d'autres technologies.

Nous et nos fournisseurs de service tiers pouvons recueillir d'autres renseignements de diverses manières, notamment :

Nous pouvons utiliser et divulguer les informations complémentaires pour n'importe quel but, sauf lorsque nous sommes obligés de faire autrement en vertu de la loi applicable. Si nous sommes tenus de traiter les informations complémentaires comme des renseignements personnels en vertu de la loi applicable, alors nous pouvons les utiliser pour toutes les fins auxquelles nous utilisons et divulguons des renseignements personnellement identifiables.

Dans certains cas, nous pouvons combiner d’autres informations avec des renseignements personnels (telles que la combinaison de votre nom et de votre emplacement géographique). Si nous combinons les informations complémentaires avec des renseignements personnels, nous considérerons l’information combinée comme des renseignements personnellement identifiables, conformément à cette politique.

Partage des renseignements personnels

Masco BU pourrait partager les renseignements personnels recueillis par l’entremise des services avec ses sociétés filiales ou autres tiers décrits ci-dessous. Il est important que vous sachiez que les renseignements personnels à votre sujet pourraient être transférés ou reçus par des sociétés filiales ou des tiers aux États-Unis ou dans d’autres pays, et que ces pays pourraient avoir des règlements en matière de vie privée différents de ceux qui sont applicables dans le pays où vous habitez.

Fonctions liées au contenu généré par l’utilisateur

Certaines pages des services, y compris nos pages de médias sociaux, permettent aux utilisateurs de créer leur propre page de profil ou de soumettre leur propre contenu (par exemple babillards, forums, fonctions de clavardage et blogues, parmi d’autres services). Toute information que vous divulguez par l’entremise de ces services pourrait être accessible publiquement et pourrait être lue, recueillie ou autrement utilisée par quiconque visite la page où vous avez formulé un commentaire. Vous devriez donc faire preuve de prudence en décidant de choisir ou non d’y divulguer vos renseignements. Masco BU ne peut pas prévenir que ces renseignements accessibles publiquement soient utilisés par d’autres d’une façon qui pourrait enfreindre à cette politique, à la loi, ou à votre vie privée ou votre sécurité, et n’est pas responsable des retombées de vos commentaires ou de l’utilisation ou de la divulgation d’aucun renseignement que vous divulguez dans le cadre de ces commentaires.

Choix : retrait

Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de commercialisation de notre part, ou si vous préférez que nous ne partagions pas vos renseignements personnels recueillis par l’intermédiaire des services ou autrement avec des sociétés filiales ou des tierces parties pour des fins de marketing par ces sociétés filiales ou autres tierces parties, vous pouvez décliner la réception de tels messages de marketing et ce partage en utilisant l’option de désabonnement présente dans toutes les communications.

Nous déploierons tous nos efforts pour combler votre demande dans des délais raisonnables. Notez que si vous choisissez de ne pas recevoir ces envois, nous ne pourrons pas retirer les renseignements personnels à votre sujet des bases de données de nos sociétés filiales ou des tiers avec qui nous avons déjà partagé vos renseignements personnels à la date à laquelle nous avons exécuté votre demande de retrait. Si vous désirez cesser de recevoir des courriels de marketing de la part de ces sociétés filiales ou autres tiers, veuillez contacter ces sociétés filiales ou tiers directement ou utilisez tout mécanisme de retrait indiqué dans leur politique respective en matière de confidentialité ou dans les courriels de marketing.

Tirages, concours et autres promotions

Nous pourrions présenter des tirages, des concours et des promotions semblables par l’entremise des services, qui pourraient exiger que vous vous inscriviez en ligne auprès de nous et auprès de commanditaires tiers de ces promotions. Il est recommandé de lire attentivement le règlement de chaque promotion auquel vous participez par l’entremise des services, car ce règlement pourrait contenir des renseignements additionnels importants au sujet de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels par BU ou par un commanditaire. Si les modalités stipulées dans le règlement concernant le traitement des renseignements personnels sont en conflit avec la présente politique, les modalités du règlement tiendront préséance.

Services de tiers

Les services peuvent contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par la Masco BU. MASCO BU N’EST PAS RESPONSABLE DES PRATIQUES DE CONFIDENTIALITÉ NI DU CONTENU DE CES AUTRES SITES WEB, Y COMPRIS CEUX EXPLOITÉS PAR DES ENTITÉS AFFILIÉES. Nous ne fournissons ces liens qu’à des fins de commodité et leur inclusion au site ne sous-entend aucunement que Masco BU donne son appui au site lié. Si vous fournissez des renseignements personnels à un tel site Web de tiers, votre transaction se déroulera sur le site Web de ce tiers (et non pas sur ce site) et les renseignements personnels que vous fournissez seront assujettis à la politique en matière de confidentialité de ce tiers. BU vous recommande de consulter la politique en matière de confidentialité des sites Web de tiers auxquels vous arrivez en suivant un lien dans les services.

En outre, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des politiques et des pratiques de collecte, d’utilisation, de divulgation et de sécurité d’autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, RIM ou autre créateur d’applis, fournisseur d’applis, fournisseur de plateformes de médias sociaux, fournisseur de système d’exploitation, fournisseur de services sans fil ou fabricant de l’appareil, y compris tout renseignement personnel que vous divulguerez à d’autres organisations par l’intermédiaire des applis ou de nos pages de médias sociaux ou en relation avec celles-ci.

Annonceurs tiers

Nous pouvons utiliser des entreprises de publicité tierces pour fournir des annonces concernant les biens et les services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez et utilisez les services et d’autres sites Web ou services en ligne, selon les informations relatives à votre accès et à votre utilisation des services ou d’autres sites Web ou services en ligne sur l’un de vos appareils, y compris selon les informations reçues de la part de tiers. Pour ce faire, ces entreprises, y compris Facebook, peuvent placer ou reconnaître un témoin unique sur votre navigateur (notamment par l’utilisation de pixels invisibles). Elles peuvent également utiliser ces technologies, ainsi que les informations qu’elles recueillent sur votre utilisation en ligne, pour vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, tels qu’un téléphone mobile et un ordinateur portable. Si vous désirez plus d’informations sur cette pratique et sur la manière de refuser cette pratique dans les navigateurs Web de l’ordinateur de bureau ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à cette Politique de confidentialité, veuillez visiter http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp et https://youradchoices.ca/. Vous pouvez télécharger l’application AppChoices à https://youradchoices.ca/appchoices pour vous exercer votre droit de retrait dans les applications mobiles.

Sécurité des renseignements personnels

Masco BU prend des mesures conçues pour protéger les renseignements personnels recueillis par l’entremise des services contre l’accès, la divulgation, l’altération ou la destruction non autorisés. Malheureusement, aucun système de sécurité ou système de transmission des données sur Internet ne peut être garanti comme étant sûr à 100 pour cent. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécuritaire (par exemple, si vous sentez que la sécurité de tout compte que vous pourriez avoir avec nous a été compromise), veuillez immédiatement nous aviser conformément à la section « Questions » ci-dessous.

Afin de vous protéger, nous vous recommandons de ne pas donner de renseignements personnels délicats, comme des renseignements sur la carte de paiement, dans les courriels que vous nous envoyez. Masco BU ne demandera jamais dans ses courriels que vous lui fassiez parvenir des renseignements confidentiels.

Problèmes de juridiction

Les services sont contrôlés et exploités par nous depuis le Canada et ne sont pas destinés à nous soumettre à des lois ou à la juridiction d’un État, pays ou territoire autre que celle de la province de l’Ontario, au Canada. Vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans n’importe quel pays où nous avons des installations ou dans lequel nous faisons appel à des fournisseurs de services. En outre, en utilisant les services, vous consentez au transfert de renseignements vers des pays extérieurs à votre pays de résidence, y compris aux États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays de résidence. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes d’application de la loi, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent avoir le droit d’accéder à vos renseignements personnels.

Questions

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, de la façon dont Masco BU traite vos renseignements personnels ou de la manière d’accéder à vos renseignements personnels, veuillez communiquer par courriel avec notre responsable de la protection de la vie privée au privacy@mascocanada.com.